Filet de poulet au lard maigre
Filet de poulet au lard maigre
Aujourd’hui c’est la recette du filet de poulet au lard maigre, une recette très goûteuse grâce au lard maigre qui enrobe le poulet. C’est une recette que nous faisons depuis des années et nous n’avons aucun souvenir de sa provenance. Certains pensent que nous l’avons créé et d’autres que nous avons vu une recette qui nous a inspirée. Au final c’est une préparation qui est entrée dans nos habitudes alimentaires. J’ai donné des proportions mais tout va dépendre de la grosseur du filet de poulet. Chez mon boucher je trouve souvent des filets de poulet qui font cinq cents grammes. Prévoyez un peu plus de lard maigre que prévue pour que vous n’en manquiez pas. Surtout achetez du lard bien maigre et bien fin, le but n’est pas de manger du gras mais de rendre le poulet plus goûteux. Attention de ne pas faire la pâte trop liquide il faut qu’elle tienne un peu sur le poulet, ne la faites pas non plus trop épaisse car ce ne sont pas des beignets.
La recette :
Ingrédients :
1 gros filet de poulet
6 à 7 bandes de lard maigre très fines
2 grosses cuillères à soupe de maïzena
du sel et du poivre
de l’huile
Préparation :
Découpez le filet de poulet en bandes de 1,5 cm d’épaisseur, enroulez tout autour les bandes de lard sans qu’elles se joignent. Vous pouvez partager les bandes de lard par la moitié dans la longueur. Les déposer dans un plat puis préparez l’enrobage.
Dans une assiette creuse mettre la maïzéna, du sel et du poivre puis ajouter de l’eau tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte pas trop épaisse de la consistance d’une pâte à crêpe.
Dans une poêle faites chauffer de l’huile, passer les morceaux de filet de poulet dans l’enrobage et les faire frire.
Servir tant qu’ils sont chauds.