Crêpes printanières
Crêpes printanières
Aujourd’hui c’est la recette des crêpes printanières accompagnées de fraises, de kiwis et de crème chantilly. Mettre du sucre ou de l’extrait de vanilles est en option.
La recette :
Ingrédients :
250 grammes de farine
4 œufs
50 cl de lait
1 pincée de sel
50 grammes de beurre fondu et un peu plus (ou d’huile végétale)
du sucre glace
1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
Pour la garniture :
des fraises
des kiwis
de la crème chantilly
Préparation :
Dans un grand bol, tamisez la farine et ajoutez-y une pincée de sel.
Cassez les œufs dans un autre bol et battez-les légèrement à la fourchette.
Versez les œufs battus dans la farine tamisée. Mélangez et ajoutez progressivement le lait tout en continuant de mélanger, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter l’extrait de vanille.
Incorporez ensuite le beurre fondu à la pâte et mélangez bien.
Laissez reposer la pâte pendant environ 30 minutes à température ambiante.
Après le repos, faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Une fois, la poêle bien chaude, versez une petite louche de pâte au centre de la poêle et inclinez-la rapidement pour répartir la pâte de manière uniforme sur toute la surface.
Laissez cuire la crêpe pendant environ 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que les bords commencent à se détacher et que la surface soit légèrement dorée.
À l’aide d’une spatule, retournez la crêpe et laissez-la cuire de l’autre côté pendant encore 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et légèrement croustillante.
Répétez le processus avec le reste de la pâte.
Badigeonnez chaque crêpe de beurre fondu, les saupoudrer de sucre glace puis les passer au four à 180° pour les faire sécher. Laissez-les refroidir sur une grille.
Tartinez chaque crêpe d’un peu de chantilly, y déposer des fraises et des tranches de kiwi. Continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Il faut 3 à 4 crêpes par personnes.
Servez rapidement.