Cornes de gazelle
Cornes de gazelle
Aujourd’hui, c’est la recette des cornes de gazelle, un vrai délice. Finalement, cela n’est pas si compliqué à faire. J’ai fait un fourrage assez basique, il y a beaucoup de possibilités comme rajouter des pistaches ou bien des graines de sésame.
La recette :
Ingrédients :
400 grammes de farine
250 grammes de beurre
demi cuillère à café de sel
demi sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
de l’eau de fleur d’oranger
de l’eau
du sucre glace
Pour le fourrage :
200 grammes de poudre d’amande
1 cuillère à soupe de beurre mou
2 à 3 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
de l’eau de fleur d’oranger
Préparation :
Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, le sucre glace, la levure chimique et le sucre vanillé. Mettre la feuille pour faire le mélange. Versez le beurre fondu refroidi et mélangez tout doucement. Ajoutez un peu d’eau de fleur d’oranger selon que vous aimez plus ou moins le goût. Il faut que la pâte soit assez souple. Rajoutez un peu d’eau si elle est trop dure. Réserver au frais une heure.
Préparez le fourrage en mélangeant la poudre d’amande, le beurre, le miel et l’extrait de vanille. Ajoutez un peu de fleur d’oranger ainsi qu’un peu d’eau pour obtenir une pâte qui se tiens. Réservez au frais.
Prendre la moitié de la pâte, l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 millimètres puis découpez avec un emporte-pièce rond. Prendre un peu de fourrage, le déposer au bord de la pâte puis roulez la sur elle-même. Formez la corne de gazelle, puis la poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180° vingt minutes.
À la sortie du four, déposez les cornes de gazelle sur des grilles. Les pulvériser d’un mélange d’eau de fleur d’oranger et d’eau ou bien les badigeonner au pinceau. Avec une passette recouvrir les cornes de gazelle de sucre glace.