MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s
J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Bonbons au chocolat et à la confiture de lait
Desserts

Bonbons au chocolat et à la confiture de lait

Bonbons au chocolat et à la confiture de lait

photo de Bonbons au chocolat et à la confiture de lait

Aujourd’hui c’est la recette des bonbons au chocolat et à la confiture de lait. Une gourmandise qui sera idéale pour les fêtes.

La pâte filo, également appelée pâte phyllo, est une pâte feuilletée très fine d’origine méditerranéenne, utilisée dans de nombreuses cuisines du Moyen-Orient, des Balkans et de la Méditerranée orientale. Cette pâte délicate est appréciée pour sa texture croustillante et feuilletée.

La pâte filo a une longue histoire remontant à l’époque de l’Empire ottoman. Son nom, « filo », signifie « feuille » en grec, ce qui décrit parfaitement sa texture fine et feuilletée. Traditionnellement, la pâte filo était fabriquée à la main en étirant la pâte très finement sur une grande surface. Aujourd’hui, elle est généralement produite industriellement, mais conserve toujours sa texture délicate.

La pâte filo est principalement composée de farine de blé, d’eau, de sel et parfois d’un peu d’huile d’olive. La pâte est étirée en feuilles très fines, presque transparentes, ce qui lui donne sa texture légère et feuilletée.

La pâte filo est souvent utilisée pour envelopper des ingrédients salés ou sucrés afin de créer des feuilletés croustillants. Elle est parfaite pour préparer des spanakopitas (feuilletés aux épinards et au fromage), des bureks (feuilletés aux viandes ou aux légumes), des baklavas (pâtisseries sucrées aux fruits secs et au miel) et bien d’autres encore.

La recette :

Ingrédients :

    • 230 grammes de chocolat noir pâtissier

    • 100 grammes d’amandes concassées

    • 50 grammes de corn flakes écrasés grossièrement

    • 100 grammes de confiture de lait

    • 1 rouleau de pâte filo

Préparation :

Faire fondre le chocolat au micro-ondes, lorsqu’il est fondu, ajoutez les amandes concassées que vous aurez fait griller dans une poêle sèche, les corn flakes et la confiture de lait. Bien mélanger.

Prendre la pâte filo, badigeonnez-la de beurre et faire ainsi 3 superpositions. Découpez des rectangles de pâte et déposez de la préparation sur chaque rectangle. Roulez chaque petits rectangle et pincez les deux bouts de manière à former un bonbon.

Mettre au four à 180° pendant 8 à 10 minutes. Surveillez bien la cuisson. Laissez les refroidir sur une grille, il n’y a plus qu’à déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *